Les Quatre Vallées et son domaine skiable : 1400-3330 m

C’est le plus grand domaine skiable de Suisse, avec ses montagnes oniriques et ses glaciers

Les 4 Vallées est la plus grande station de ski de Suisse et est située dans la partie francophone du pays. L’allemand est encore parlé dans les pensions et les hôtels. Les quatre vallées offrent des vacances de ski d’une classe à part. Verbier, un hôtel sophistiqué aux prix abordables, est le centre animé du domaine skiable des 4 Vallées. Avec la petite sœur plus calme, La Tzoumaz rejoint un véritable snowboard Eldorado. De plus, c’est un peu moins cher ici qu’à Verbier. Veysonnaz et Nendaz sont idéales pour les familles avec enfants grâce aux nombreux équipements disponibles. Et le tourisme Thyon-Les Collonsest le complément idéal aux autres stations de ski. Thyon est situé à l’entrée des Quatre Vallées, à une altitude pouvant atteindre 2 100 mètres.

Nendaz
Bienvenu sur le domaine skiable des Quatre Vallees.

Grâce aux systèmes sophistiqués et modernes de remontées mécaniques et de téléphériques, le choix du logement importe peu: toutes les pistes de la station de ski des Quartes Vallées, avec plus de 400 kilomètres de ski alpin, sont accessibles à partir de n’importe quel endroit. Au Mont Fort, qui culmine à 3 329 mètres, attend les skieurs confirmés, qui pourront mesurer jusqu’à 15 km de long, dépassant d’imposantes formations rocheuses, au-dessus de falaises abruptes dans la vallée, même les plus exigeants. Autour de Verbier, Thyon et Nendaz, vous continuez sur de larges pentes et par de magnifiques passages forestiers. Il y a aussi plusieurs parcs à neige, de magnifiques sentiers de randonnée, des pistes de luge et bien plus encore. Entre les lieux fonctionne un bus de ski gratuit.

Où skier sur le domaine ?

La Tzoumaz (Valais) / 1500 mètres

Au-dessus de la vallée du Rhône, au cœur de la station de ski des Quatre Vallées, se trouve la petite station de ski pittoresque de La Tzoumaz. La Tzoumaz est idéale pour les touristes qui aiment le ski et qui aiment passer des vacances au ski. La magnifique architecture de chalet et la colline de La Tzoumaz offrent une vue charmante sur la magnifique vallée du Rhône et le domaine skiable adjacent. La piste de luge de 10 km située dans la station de ski constitue un atout majeur, et pas seulement pour les familles. Pour faire du ski et du snowboard, vous montez à la montagne locale Savoleyres (2.354 m).

Mais l’allée menant à la crête des Savoleyres est déjà spectaculaire – grâce à de magnifiques panoramas sur les montagnes. Les belles pistes sur lesquelles glissent les skieurs ne sont pas moins attrayantes. Les pentes au-dessus de La Tzoumaz ne sont pas particulièrement exigeantes et offrent de fantastiques pistes de grand plaisir. Les snowboarders aiment aussi les grandes pistes. Derrière la crête de la montagne, ça commence vraiment.

Nendaz (Valais) / 1350 mètres

Au cœur de la station de ski Les Quatres Vallées, se trouve la station de ski familiale de Nendaz. Le magnifique paysage peut être exploré ici particulièrement bien lors de longues randonnées hivernales. Une station de ski moderne avec de nombreux hôtels, restaurants et crèches a vu le jour dans le centre historique ces dernières années. Ces dernières font de Nendaz l’une des meilleures stations de ski pour les familles. Mais les snowboarders apprécient également la station de ski, notamment à cause du grand parc de loisirs situé sur la montagne de Dent de Nendaz (2 463 m), où même les débutants trouvent de belles pistes pour les premiers essais sur route, ce qui ne veut pas dire que les avancés et les professionnels doivent s’ennuyer.

Et c’est parti pour les pistes! Presque juste à la porte, le téléphérique vous emmène à la Dent de Nendaz. Les débutants et les skieurs confirmés trouveront les meilleures pistes larges avec des collines et des vallées douces. Les pilotes expérimentés utilisent la traversée Prarion (1 768 m) pour s’amuser sur les pistes noires. Merci à l’ascenseur bien conçu et installations de téléphérique est loin d’être terminée. L’aventure en ski se déroule sur plusieurs pistes et remontées vers les géants de la station de ski Les Quatre Vallées , le Mont Fort (3 330 m).

Thyon-Les Collons (Valais) / 1600 mètres

Aux confins des 4 Vallées, Thyon est la plus haute station de ski de l’ensemble de la station. À une altitude de 2 100 m, la station de ski d’influence touristique s’est développée au cours des dernières décennies d’un petit village de montagne à une véritable station de ski. Les pâturages sont aujourd’hui jonchés de maisons de vacances et d’hôtels. De nombreux restaurants et bars offrent suffisamment de choix pour des vacances au ski. De magnifiques panoramas alpins sont inclus ici. Et de superbes pistes quand même, dont certaines ne sont qu’à quelques mètres des hébergements situés autour de la montagne Ethérolla (2 450 m).

Magnifiques pentes larges à perte de vue. Sur les pentes douces, dont certaines offrent un terrain finement découpé, Thyon descend les planches. De nombreuses pistes ne sont pas particulièrement exigeantes et offrent des conditions idéales pour les débutants. Ceux qui recherchent des pistes escarpées peuvent le trouver à Greppon Blanc (2 700 m) et au Mont Fort (3 328 m), où de longues pistes de neige profonde attendent également le ski. Les stations de ski font partie des plus de 400 km de pistes de ski des Quatre Vallées . Astuce: Le domaine skiable de Thyon abrite également la piste de l’Ours, qui fait partie de la Coupe du Monde de Ski depuis des années et qui est l’une des plus belles pistes du monde.

Verbier (Valais) / 1500 mètres

Verbier est la capitale des sports d’hiver dans le domaine skiable des Quatres Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse. Dans la station de ski cosmopolite du Valais, les amateurs de ski trouveront en abondance les chalets typiques de la région, les hôtels chics, les bars branchés et les boutiques. Et pourtant, le sophistiqué Verbier a conservé son ambiance harmonieuse du passé. Les vacances au ski à Verbier constituent un véritable atout, en raison des nombreuses possibilités offertes par les pistes. Avec les pistes de descente et les parcs de loisirs du domaine skiable des Quatre Vallées et de La Croix (2 260 m), des Attelas (2 727 m) et de Savoleyres (2 354 m), le point culminant sera une station de ski de classe mondiale. une magnifique terrasse ensoleillée à une altitude d’environ 1 500 mètres.

De superbes pentes de neige profonde, des pentes incroyablement larges pour tous les niveaux de compétence, des parcs de loisirs – tout cela est facile à trouver autour de Verbier. Les Freestylers en ont pour leur argent dans l’immense snowpark de La Chaux. Les sportifs en forme trouvent leur terrain quelques kilomètres plus loin. Depuis le mont Fort (3 328 m), la descente la plus longue du domaine skiable descend: 15 kilomètres, plus de 2 500 mètres d’altitude – et (bien sûr) un noir profond. Confortables « brûleurs » débutants sur les larges pentes douces de La Chaux à Attelas et profonds accros de la neige sur le Mont-Gelé (3 023 m) leurs traces dans la neige.